Nous cherchons toujours à améliorer notre impact.

Nous n'allons pas prêcher que nous sommes parfaits, mais nous restons déterminés à réduire notre empreinte carbone, à travailler avec des fournisseurs partageant les mêmes idées et à accroître le développement durable sur tous les fronts. Nous nous efforçons de faire les choses correctement dans de nombreux domaines : nous rejetons les pesticides, nous essayons de nous procurer les meilleures noix issues du commerce équitable aussi proche de la Belgique que possible, nous embauchons de manière aussi diversifiée que possible et nous payons un salaire décent. Nous sommes fiers d'être une petite entreprise familiale et queer-owned, et notre café est un espace sûr pour tous. 

Mais il est toujours possible de faire encore plus !

En raison de la demande croissante, nous devons réinvestir presque chaque euro que nous gagnons pour tenir le coup. C'est un bon problème - mais le réinvestissement constant avale une grande partie de notre capital. Un jour, nous espérons être plus grands et avoir plus d'influence pour inspirer le changement positif dans le monde, à grande échelle. Nous n'en sommes pas encore là, mais la vérité est que nous n'avons pas besoin d'être une grande entreprise pour agir. 

BUDDY BUDDY fait actuellement des dons aux organisations suivantes :

- WWF (nous reversons €0,10 à WWF pour chaque pot qui nous est retourné) ;
- Rainbow House Bruxelles ;
- Sea Shepherd ;
- Amazon Watch ;
- Cool Earth ;
- Stonewall UK.

Nous voulons nous attaquer à des problèmes tels que : 

- l'exploitation et la cruauté envers nos buddies les animaux ;
- la déforestation et le changement climatique ;
- l'inégalité et la discrimination envers nos buddies LGBTQ+ ;
- la dégradation des océans et la disparition de la vie marine ;
- les pesticides, les produits chimiques, les plastiques, etc. qui contaminent les aliments et nuisent à notre précieux écosystème.

Il existe bien sûr d'innombrables problèmes, injustices et souffrances, et nous promettons d'en faire plus au fur et à mesure de notre croissance. 

Bénévolat

Nous croyons en la philosophie du "giving back" et sommes fiers de notre programme interne de bénévolat. En plus de faire du bénévolat en équipe chez Help Animals, nous encourageons tous les membres de notre équipe à faire du bénévolat auprès d'une organisation caritative de leur choix une journée complète par an, tout en étant rémunérés comme une journée normale de travail.
 

 

Si vous avez des commentaires ou des suggestions à nous faire, n'hésitez pas à contacter Veronika, en charge de la Responsabilité sociale d'entreprise (RSE), à l'aide de notre formulaire de contact.

We are always looking at how we can improve our impact by giving back.

We’re not going to preach like we’re perfect but we remain committed to reducing our carbon footprint, working with likeminded suppliers and increasing sustainability on all fronts. There are many things we try to get right: we reject pesticides, we try to source the best fair-trade nuts as close to Belgium as possible, hire as diversely as possible and pay a living wage. We are proud to be a queer-owned small family business and our cafe is a safe space for all. 
But there’s always more to improve on!

Due to growing demand, we must re-invest almost every euro we make to keep up. It’s a happy problem - but reinvesting takes a lot of our capital. One day we hope to be bigger and have more influence to inspire change. We aren’t there yet - but the truth is you don’t have to be a big company to take action

BUDDY BUDDY currently donates to the following organisations:
- WWF (we also donate €0,10 per jar returned to us to WWF);
- Rainbow House Brussels;
- Sea Shepherd;
- Amazon Watch;
- Cool Earth;
- Stonewall UK.

We want to be part of the solution and tackle issues such as: 
- exploitation and cruelty against our animal buddies;
- deforestation and climate change;
- inequality and discrimination against LGBTQ+ buddies;
- ocean degradation and disappearing marine life;
- pesticides, chemicals, plastics etc contaminating food and harming our precious ecosystem.

There are of course countless problems, injustice and suffering and we promise to do more as we grow. 

Volunteering

We believe in giving back and are proud of our internal volunteering program. In addition to volunteering as a team at Help Animals, we encourage all our team members to volunteer at a charity of their choice one full day every year, paid like a normal workday.

If you have any feed-back or suggestions for us, please do get in touch with Veronika, our Head of Corporate Social Responsibility (CSR), using our contact form.